❈ Comprendre ses peurs ❈ 

17/09/2023

La peur est une émotion qui nous agrippe, qui nous empêche d'être ou de faire ce que l'on désire vraiment. La peur peut être réelle lorsqu'il y a danger ou imaginaire lorsque l'on appréhende ou on s'inquiète de choses qui ne sont pas dans l'immédiat, mais le fruit de notre imagination négative et répétitive.

Il est courant d'avoir peur, c'est un outil de survie. Nos peurs sont là pour nous défendre du danger. Toutefois, les peurs dites psychologiques comme la peur du rejet, la peur de l'inconnu ou la peur irréelle qui nous font sentir anxieux ou ressentir de la panique, sont illégitimes et nous assiègent dans les différents domaines de notre vie.

Pour vaincre nos peurs, il faut leur faire face par son opposé qui est le courage, tout comme on illumine une pièce par la lumière. En focalisant notre esprit sur le mot courage, nous motivons notre cœur pour avancer pas à pas, à travers le brouillard de notre peur et ainsi retrouver la lumière du courage et vaincre notre peur.

On vainc la peur en étant audacieux, en ayant du cœur au ventre. C'est en cultivant une attitude de courage que l'on traverse le pont de la peur. Cela se fait pas à pas et commence à l'intérieur de nous, dans la force du cœur. On doit porter toute notre attention sur l'énergie du courage en instillant des pensées de « courage » dans notre conscience. La peur est seulement l'absence de courage. Il faut donc l'interpeler car il est en nous, dans notre âme profonde. Il faut prendre conscience de notre vigueur intérieure, de ce feu qui brûle au tréfonds de nous-mêmes.

On affronte la peur en entrant dans son brouillard épais par l'épée du cœur - le courage. C'est dans nos actions et nos gestes et par nos pensées résolues et concentrées sur notre volonté de fer que l'on trouve l'énergie nécessaire à sa dissolution.

Lorsque vous avez peur d'une chose, concentrer votre esprit sur le mot Courage. « Courage, courage, courage ». Plus vous allez affirmer cette vérité en vous, plus votre courage grandira, tel un chêne vers le soleil de sa gloire. Dites-vous bien que rien ne se fait du jour au lendemain, comme vos mauvaises habitudes ne se sont pas faites en un jour.

Par la culture de votre esprit - la pratique et la détermination quotidienne, vous allez vite gravir le mont de la peur. Courage, faites place au courage et à l'audace dans tout ce que vous faites et votre cœur se convertira en assurance.


Je peux vous aider à apprendre à apprivoiser vos peurs. Voici quelques conseils pour vous aider à gérer vos peurs :

  • Identifiez vos peurs : Prenez le temps de comprendre ce qui vous effraie et pourquoi. Cela peut vous aider à trouver des moyens de les surmonter.
  • Contrôlez vos pensées négatives : Essayez de ne pas laisser les pensées négatives prendre le dessus. Utilisez un langage positif avec vous-même et les autres personnes.
  • Identifiez vos forces et vos faiblesses : Prenez le temps de comprendre ce que vous faites bien et ce que vous pouvez améliorer. Cela peut vous aider à renforcer votre confiance en vous.
  • Apprenez à gérer votre temps : Le stress peut souvent être causé par une mauvaise gestion du temps. Essayez de planifier votre journée pour éviter de vous sentir dépassé.


On ne se libère pas d'une chose en l'évitant mais en la traversant…

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer